Panier 0
feather 2

Portrait de Marie

Marie PERRIGAUD a construit l’univers « Plume d’Escale » au fil de ses voyages et de ses rencontres, subtil mélange des matières les plus brutes et de mises en scène raffinées.

Elle aime les contrastes qui sont à ses yeux inépuisables d’énergie et de créativité. Elle aime tout autant les grands espaces, la mer et ses horizons lointains ou encore l’infini blanc des hautes montagnes, que l’urbanité, les bruits de la ville ou les rencontres  inédites au hasard d’un voyage ou d’une simple ballade. Pour elle, chacun de ces instants file le lien de son histoire et de ses bijoux.

Ses sources d’inspiration 

Les couleurs chaudes de l’automne canadien, le rouge des montagnes du Colorado, la résonance des pierres au fil de l’eau, le bleu des mers du monde, les lumières d’un lieu, le mystère de l’instant. Marie s’étonne de la douceur d’un bois flotté, de l’éclat d’une pierre brute, de la subtilité d’une plume. Elle les imagine en sautoirs sans fin, en boucles d’oreille insolentes, en tours de poignet infinis.  De son parcours au cœur du stylisme et de la mode, elle sait s’approprier chacun de ces moments magiques pour imaginer et créer le bijou le plus parfait.

DSC_1672

La collection des bijoux Plume d’Escale

A la fois urbaine et bohème, chic et décontractée, légère et présente, rebelle et élégante, la collection des bijoux Plume d’Escale est une invitation aux voyages et à l’aventure par accessoires interposés. Elle est la signature « séduction » de la femme Plume d’Escale.

Comme les enluminures d’antan, le bijou Plume d’Escale réinterprète en un clin d’œil une tenue sportwear, éclaire la traditionnelle petite robe noire, s’impose en toutes circonstances. Il se joue des contrastes des matières, mariant les chaînes et les perles, les pierres et les beads argentés, le tout rythmé sur fils de daim d’un large nuancier de couleurs. Le bijou Plume d’Escale crée la différence, tout simplement.